NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Je dirai toujours ce que je pense »

damian-lillard-4

Alors que Kevin Durant a commencé son aventure avec les Warriors, les commentaires vont bon train à propos de cette nouvelle « super team ». Dans le camp des critiques, Damian Lillard avait avoué qu’il n’irait jamais dans l’une de ces équipes remplies de star. Mais la star des Blazers a tenu a rappeler que ce n’était en rien contre Durant.

Il a simplement expliqué qu’il ne parlait que de sa propre situation.

« J’ai énormément de respect pour Durant » raconte Lillard. « Je suis un fan du basketteur qu’il est, mais les gens ont pensé que c’était contre lui, alors que non. Ce que j’ai dit me concernait moi, ce n’était à propos de personne d’autre. »

La jeune pépite de Portland a tout de même rappelé qu’il ne partage pas cette vision de la quête de la victoire.

« J’ai dit que rejoindre d’autres grands joueurs et une équipe comme Golden State, c’est quelque chose que je ne ferais jamais. On fait ce sport pour gagner, et si c’est ce que quelqu’un veut faire pour gagner, si c’est ce qu’ils veulent, ça me va. Ce n’est pas contre les règles. On ne peut pas en vouloir à des gens qui rejoignent les équipes qu’ils veulent mais ce que j’ai dit, c’est que je préfère le faire avec l’équipe que j’ai. Je veux qu’on construise une équipe pour le titre. »

Lillard en a également profité pour affirmer qu’il n’hésiterait jamais à dire ce qu’il pense, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Mais que ce n’était pas toujours facile de se confier face à des journalistes toujours à la recherche de sensationnel.

« Je dirai toujours ce que je ressens, et ce que je pense. Si on me demande si je me suis pas trompé sur ce que je disais parce que c’est pas forcément la bonne manière de dire, je dirais ‘non, c’est ce que je voulais dire’. Je peux expliquer que ce n’était pas une attaque, ce que je voulais vraiment dire. C’est un peu le problème, quand on ne laisse pas les joueurs dire ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent. Ils donnent des réponses « clichés » parce qu’ils ont peur que leurs propos soient détournés et mal interprétés. »

Damian Lillard a donc calmé le jeu, mais il a tout même souligné le fait qu’il ne ferait jamais partie d’une « super team ». Le meneur des Blazers est encore jeune, et peut-être qu’il a déclaré ça un peu tôt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *