NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : un nouveau centre d’entraînement pour voir en grand

mark-cuban-1

En NBA, il ne suffit pas de joueurs, d’un staff ou de dirigeants de qualité pour gagner ; chaque élément compte, même l’environnement au sein duquel évolue l’équipe : le stade, la logistique, le centre d’entraînement et ses équipements contribuent aussi à construire l’atmosphère nécessaire à la concrétisation des objectifs. Des installations modernes peuvent par exemple aider à attirer des joueurs d’envergure, mais aussi permettre d’optimiser les performances des joueurs.

Mark Cuban l’a d’ailleurs compris dès son achat des Mavericks en 2000 ; il récupère alors une franchise moribonde (40% de victoires entre 1980 et 2000) et, aidé par la sortie de terre de l’American Airlines Center en 2001 (commandé par le propriétaire précédent), il la dote d’équipements dernier cri tel qu’un Boeing 767-277 privé et luxueux pour les déplacements des joueurs ou s’intéresse de près à leur confort du quotidien.

« Je me rappelle de ma première rencontre avec les joueurs. » expliquait-il l’an passé à feu Grantland. « Nous devions résider dans un Holiday Inn. Je me souviens de Gary Trent me dire : ‘Mark, nous arrivons à Oakland en Californie à quatre heures du match, à la fin d’un back-to-back, et nous n’avons pas de room service à l’hôtel. Comment doit-on manger ? Dis-nous comment on doit se débrouiller avec ça ?’ Donc, nous avons immédiatement améliorer nos choix d’hôtel et nous avons acheté un meilleur avion. »

Une sortie de terre au plus tard pour l’ouverture du training camp

Dans cette ligue ultra-compétitive, Mark Cuban sait que rien n’est jamais trop beau pour maintenir son équipe dans l’élite et c’est pourquoi un nouveau centre d’entraînement s’apprête à voir le jour. À quelques encablures de l’American Airlines Center, celui-ci disposera du double d’espace du centre actuel pour accueillir les terrains, les salles de préparation physique ou encore les bureaux des dirigeants. Des piscines d’hydrothérapie et un sauna seront aussi à disposition, sans oublier les installations médicales équipées des technologies les plus modernes.

Initialement annoncé pour le 26 septembre, ce centre d’entraînement pourrait être fini plus tôt que prévu d’après Rick Carlisle et ce dernier est particulièrement enthousiaste à l’idée de ce nouveau bâtiment.

« Il sera là plus tôt que les gens ne le pensent. » a annoncé le coach des Mavs à DallasNews. « C’est excitant. Cela va être l’un des centres d’entraînement les plus modernes de notre sport avec bien plus d’espace, d’aménagements pour nos joueurs et une meilleure proximité qui le rendent fantastique. C’est à une minute de la salle. »

Décoré par une fresque à l’effigie de Dirk Nowitzki, ce centre offrira de meilleures conditions de travail aux joueurs et ce, dès le training camp alors que l’effectif comptera vingt éléments.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *