Lorsque les Cavs ont choisi de licencier David Blatt pour nommer son assistant Tyronn Lue, beaucoup y ont vu une sorte de coup d’Etat.
Toutefois, plus de quatre mois après la prise de pouvoir de l’assistant le mieux payé de l’histoire, rien n’a prouvé que la relation entre les deux hommes souffrait du moindre problème et on peut donc croire la sincérité de Lue lorsque celui-ci déclare que son prédécesseur mérite une seconde chance en NBA.
« Il mérite définitivement une autre chance, » déclare le coach des Cavs à Yahoo! Sports. « Je pense que Coach Blatt a fait un super travail ici, un travail phénoménal. Il m’a beaucoup appris. Le simple fait d’avoir été son ami et d’avoir une chance de le comprendre a été super pour moi. Je connais beaucoup de gars ici, on en a parlé l’autre jour et sa présence leur manque. Espérons qu’il trouvera un nouveau poste dans cette ligue car il le mérite. »
La semaine dernière, Blatt a rencontré les Knicks et comme d’autres postes sont encore libres (Kings, Lakers, Rockets…), David Blatt obtiendra peut-être cette seconde chance, même si à l’heure actuelle, il n’est le favori sur aucun de ces postes.