NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Qualifiés en playoffs, les Celtics ne comptent pas s’arrêter là

Isaiah ThomasEn résistant à un très grand Kobe Bryant pour l’emporter à Los Angeles, les Celtics ont validé leur billet pour les playoffs à cinq rencontres de la fin de la saison. Si l’année dernière Boston s’était arrêté dès le premier tour, sweepé par les Cavaliers, les hommes de Brad Stevens ont un nouveau statut cette saison qu’ils comptent bien assumer.

« Ça veut dire beaucoup » expliquait après le match Isaiah Thomas, de nouveau meilleur marqueur de son équipe. « C’est une nouvelle barre franchie. C’était vraiment un objectif pour nous de faire les playoffs, mais nous voulons plus. »

L’euphorie passée a laissé place à la concentration

Avec leur bilan de 42-40 la saison dernière, les C’s avaient surpris tout le monde en accrochant la 7e place de la conférence Est. Avec ce 45e succès, ils sont 3e ex-aequo et confirment qu’il ne s’agissait pas d’un effet de mode : le travail de Brad Stevens continue de porter ses fruits.

« C’est ce qu’on recherche tous : se donner une chance de gagner le titre » commentait l’entraineur à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par WEEI.com. « La seule façon de se la procurer, c’est de faire les playoffs. »

L’euphorie d’il y a un an a laissé place à la concentration. Que ce soit contre les Hawks, le Heat ou les Hornets, les Celtics ne seront pas là pour faire de la figuration cette année en postseason.

« Le groupe a été très concentré » poursuit Brad Stevens. « Je n’ai pas entendu les gars en parler. Forcément s’ils sont interrogés, il vont répondre. Mais ils ont été très concentrés sur ce qu’on avait à faire. On essaye toujours de faire de notre mieux. »

Avec leur récente victoire sur le parquet de Golden State, les Celtics commencent à faire peur à l’Est et peuvent prétendre légitimement à une finale de conférence dans une conférence Est très ouverte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *