NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sept ans après, North Carolina retrouve le Final Four

north-carolina-notre-dame

North Carolina va disputer le Final Four pour la première fois depuis 2009 ! Les Tar Heels s’imposent 88-74 face à une belle équipe de Notre Dame, validant leur billet pour Houston où ils retrouveront Syracuse la semaine prochaine.

Le match part sur les chapeaux de roue avec deux équipes qui produisent un excellent basket. Les paniers s’enchaînent de part et d’autres et aucune des deux formations ne parvient à se détacher. Les Fighting Irish s’appuient sur le duo composé de Demetrius Jackson (26 pts) et de V.J. Beachem (18 pts) et tiennent parfaitement tête à l’armada de North Carolina, l’équipe qui était considérée comme le grand favori pour le titre avant le début de la saison. Le niveau de jeu proposé sur le terrain est sans conteste l’un des plus élevés du tournoi et personne ne veut laisser le moindre centimètre à son adversaire. Après dix minutes, le score est de 22-21 pour Notre Dame, qui avait été privé de Final Four l’an passé par Kentucky. Les joueurs de South Bend font la course en tête, avec un avantage minime, jusqu’à un 8-0 des Tar Heels sous l’impulsion de Justin Jackson et de Joel Berry II (11 pts chacun). Le mano a mano se poursuit jusqu’à la pause et les ciel et blanc rentrent aux vestiaires avec cinq points d’avance (43-38).

Deux séries 12-0 de suite

Les hommes de Roy Williams frappent fort dès l’entame de la deuxième mi-temps. Kennedy Meeks et Brice Johnson (25 pts, 12 rbds) font le ménage dans la peinture et l’écart grimpe à onze points en faveur des Tar Heels (51-40). Secoués par cette mauvaise passe, les Irish se révoltent et répondent avec un 12-0 pour reprendre la tête au tableau d’affichage. C’est désormais au tour de North Carolina de riposter et ils passent à leur tour un 12-0 pour retrouver le contrôle des opérations avec une avance confortable. Johnson et Marcus Paige (13 pts) donnent le tournis à la défense de Notre Dame qui n’a pas de réponse et ne parvient plus à gêner son rival au sein de l’ACC, et North Carolina l’emporte en toute logique et sera donc le seul « seed 1 » présent au Final Four cette année.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *