Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs satisfaits malgré la défaite

spurs-staffBoban Marjanovic, Boris Diaw, Kyle Anderson, Danny Green et Patty Mills. Tel était l’étonnant cinq majeur des Spurs hier soir pour affronter le Thunder à Oklahoma City. 

Des enseignements à tirer

Avec Kawhi Leonard touché à la cuisse, Gregg Popovich avait décidé de donner le weekend de Pâques à ses stars, se passant donc de Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. Et si San Antonio a perdu, les Spurs se sont plutôt bien comportés (en tête à la pause par exemple), donnant quelques sueurs froides à un Thunder au complet.

« Ils ont fait ce qu’ils étaient censés faire. Au final, on s’est fait botté les fesses. Mais on a bien tenu, on a fait du bon boulot, » analyse Gregg Popovich sur ESPN. « On apprend de chaque match, victoire comme défaite. On a voulu donner du temps de jeu à nos jeunes joueurs et on a pu évaluer certains joueurs dans certaines situations, et c’est ce qu’on essayait de faire. On va donc tirer les leçons positives de cette défaite. »

Pour sa deuxième titularisation en carrière, le rookie serbe Boban Marjanovic a fini à 13 points et 6 rebonds. Une prestation solide mais pas satisfaisante selon l’intéressé.

« J’ai commencé le match et c’était forcément une bonne expérience pour moi. Mais je pense que j’aurais pu faire mieux. Je suis vraiment triste car j’aurais pu faire mieux que ce que j’ai montré sur le terrain. J’espère que ça sera mieux la prochaine fois. »

Une défaite intéressante

C’est bien ce que voulaient Gregg Popovich et son staff : mettre ses seconds couteaux au centre du débat, et tester leur capacité d’adaptation face à un vrai concurrent. Car, en playoffs, il faudra en faire preuve pour aller loin.

« On s’est bien battu en première mi-temps, » ajoute David West. « On est des professionnels, donc on doit donner cet effort maximal. Mais quand on n’a pas tous nos gars dans un match comme ça, face à une équipe de ce calibre, il faut quasiment ne faire aucune erreur pour garder une chance de l’emporter. On en a fait trop en troisième quart. »

Quelques balles perdues évitables, des paniers qui ne rentrent pas, un 8-0 du Thunder et la messe est dite. Les jeunes et les moins jeunes des Spurs ont donc passé l’épreuve du feu et s’ils ont perdu, ce n’était vraiment pas l’essentiel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *