NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joyeux anniversaire Kevin Garnett

Aujourd’hui 19 Mai 2010, celui qu’on appelait « Da Kid » fête ses 34 ans. Lui, que l’on a longtemps considéré comme un loser génial, a pris en 2008 sa revanche sur le destin. Ce même destin qui, en 2009, a privé toutes ses chances de back-to-back en raison d’une grave blessure au genou.
A ce jour, les Celtics mènent 2-0 face au Magic d’Orlando. Autant dire que le chemin des Finals est tout tracé ( Attention à ne pas subir le syndrôme Mavericks 2006 ! ), et lorsque l’on sait que sur  20 titres de Champion de l’Est, Boston a terminé 17 fois champion NBA ( Nba Record ), il y a de quoi partir confiant. Quelles sont les chances pour le Big Ticket de conquérir un nouveau titre avec les Verts ? Si oui, est-ce le dernier?

Le titre 2010 est à leur portée

Lorsqu’ils ont remporté le titre en 2008 face aux Lakers, le Big Three de Boston était tout aussi impressionnant que maintenant. Depuis, Perkins est devenu un des meilleurs défenseurs à son poste, Rondo a explosé et est devenu peut-être le meilleur meneur de la grande ligue. Les départs de Posey & House ont été conjugués à la confirmation de Tony Allen, et Rasheed Wallace & Glen Davis forment un meilleur duo en Play-offs que PJ Brown et Leon Powe à l’époque. Autant dire que l’équipe part armée pour conquérir le Graal. Serait-ce immérité pour l’équipe de 3 Hall Of Famer de repartir avec une deuxième bague, quand on sait que les gens qui ont dominé la décennie avec eux ( Kobe, Shaq, Duncan ) ont tous 4 bagues…A vrai dire non.
Cette année, les Celtics ont été enterrés très ( et trop ) vite, il faut le dire. Il n’y avait guère plus que leurs ( vrais ) fans pour croire encore en la crédibilité des C’s à la fin de la saison régulière. Il faut dire qu’ils venaient de vivre la pire saison depuis la formation du Big Three, avec des défaites contre New Jersey, Washington…Pas de quoi convaincre les Celtics. Vieillisants, Papys, voilà comment l’on qualifiait la bande à Pierce avant les Play-Offs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après un 4-1 contre Miami, un 4-2 contre la meilleure équipe de la saison régulière, et deux victoires conquises à l’extérieur contre la deuxième meilleure équipe de la saison régulière, les Celtics refont peur. Jeu placé, défense dure, collectif huilé, voilà comment l’on peut qualifier le jeu des Celtics.
Autant dire que cette année peut être leur année, mais est-ce la dernière?

Un futur obscur

En signant Sheed Wallace pour plusieurs saisons, et avec les gros contrats du Big Three et le nouveau contrat ( mérité ) de Rondo, la marge financière des C’s est très limitée. Les besoins sont là : Un vrai meneur remplaçant, surtout pour la saison, une meilleure rotation extérieure. Le 5 majeur étant intouchable, il faudra savoir ménager les jambes une dernière année. Ray Allen devrait rempiler dans la seule équipe qui lui a permis de concrétiser son rêve de titre, et où il est encore considéré comme un titulaire indiscutable au seins d’une franchise sérieuse. L’autre solution pour renforcer la second-unit serait de faire un petit steal avec leur 19ème draft pick. Mais tout ceci relève tout de même du domaine de l’imaginaire, ou presque…
Les Celtics peuvent-ils être dangereux encore une, voire plusieurs saisons? Les blessures vont-ils les épargner? C’est tout ce que le staff espère pour réaliszr l’objectif que KG a annoncé à son arrivée à Boston : Donner 3 bannières supplémentaires de champion à la plus grande équipe de tous les temps.

Dans tous les cas, joyeux 34ème anniversaire KG, et quoi de mieux qu’une nouvelle bague en guise de cadeau?

En attendant, Basket USA souffle avec lui ses 34 bougies avec une vidéo de 10 minutes qui rappelle son parcours de Minnesota à Boston.

Une version longue de son NBA Journey

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *