Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kyrie Irving : « On peut s’adapter à n’importe quel type de jeu »

NBA: JAN 15 Cavaliers at Lakers

Déjà très bon lundi soir face aux Raptors avec 25 points, 8 passes décisives et 6 rebonds, Kyrie Irving a fait encore plus fort mercredi sur le parquet des Wizards. Pour son 7e match de la saison, le meneur des Cavs a porté son équipe à la victoire avec 32 points dont 19 dans le 4e quart-temps. Alors que le score était de parité à 95-95, il a inscrit 10 points d’affilée pour redonner de l’air aux siens. Après avoir dominé Kyle Lowry, c’est un autre meneur All-Star qui a dû s’incliner en la personne de John Wall. De bon augure pour la suite de la saison…

Kyrie, vous avez inscrit une série de dix points consécutifs qui a fait basculer le match. Comment avez-vous vécu ces quelques minutes ?

A l’entame du 4e quart-temps, je voulais simplement être agressif. C’était le mot d’ordre pour l’équipe. Nous avons su exploiter des matchup qui nous étaient favorables. En deuxième mi-temps, ils ont rentré des tirs très difficiles et ont réussi à réduire l’écart. Ils ont marqué je ne sais pas combien de paniers à 3-points, et leur jeu en transition est vraiment excellent avec John Wall à la baguette. On a réussi à les stopper dans le 4e quart-temps. Nous avons la chance de pouvoir nous adapter. Qu’ils jouent « small ball » ou avec des grands, nous avons de quoi répondre. Et nous avons aussi la chance d’avoir des joueurs capables de faire des écrans parfaits comme Tristan Thompson ou Matthew Dellavedova.

John Wall a critiqué votre présence en 2e position dans les votes pour le All-Star Game. Votre réaction après le duel de ce soir ?

C’est sans doute la dernière fois que je fais un commentaire sur ce sujet. John et moi avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. Il est l’un des meneurs à suivre pour les prochaines années. Le All-Star Game est quelque chose à part et ne change rien à l’estime que nous nous portons. C’est toujours sympa de se mesurer à lui.

Pensiez-vous être de retour à votre meilleur niveau aussi rapidement ?

Je pense que c’est le fruit de beaucoup de travail. Ne pas compter les heures supplémentaires pour pouvoir être certain de revenir au meilleur de ma forme. Le fait de retrouver la compétition et d’affronter les meilleurs joueurs m’aide aussi beaucoup à retrouver mon rythme. Je progresse chaque jour un peu plus et c’est l’objectif. Je vais continuer à être agressif, à travailler dur et je l’espère, continuer à gagner le plus de matchs possibles. Les premiers matchs m’ont permis de montrer que j’étais de retour au sein de la ligue et de montrer que je faisais partie de l’élite au sein des meneurs. Je commence à retrouver mes sensations et ces premiers matchs m’ont permis d’atteindre cet objectif.

Comment va votre épaule ?

Aucun problème, tout va bien à ce niveau.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *