NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder retrouve du mordant face aux Nuggets

NBA: Denver Nuggets at Oklahoma City ThunderAprès leur match décevant face à Chicago pour Noël, on attendait de voir un autre visage du Thunder. Et on a été gâtés ! Russell Westbrook (30 points, 12 passes, 9 rebonds) et Kevin Durant (26 points, 10 passes, 5 rebonds) ont en effet été monstrueux pour porter leur équipe à la victoire (122-112). Enes Kanter (21 points, 8 rebonds) a également été solide alors qu’en face, on notera la bonne prestation de Joffrey Lauvergne (18 points, 4 rebonds). Au passage, Kevin Durant passe Andre Miller pour entrer dans le Top 100 des meilleurs scoreurs de l’histoire. 

Le Thunder bien laxiste en défense

Défaits la veille à San Antonio, les Nuggets rentrent rapidement dans leur match, à l’image d’un Kenneth Faried saignant. L’international américain postérise sans tarder un Serge Ibaka endormi et Denver prend les commandes du match. Le « Manimal » inscrit ainsi 10 points en 6 minutes (à 5/7 aux tirs). À ses côtés, Joffrey Lauvergne est également en jambes. Kevin Durant commence fort avec des paniers compliqués mais le bas blesse à l’opposé du terrain pour les locaux.

Les Nuggets se baladent en effet dans la défense laxiste du Thunder. La barre des 60 points cumulés est franchie après le premier quart, mais dès que Serge Ibaka place une bâche et que Russell Westbrook surgit pour une interception, OKC prend enfin l’avantage au score, précisément sur une passe du meneur pour l’intérieur. Avec une pelletée de rebonds offensifs, les Nuggets mènent cependant à la pause (61-53).

Un finish en apothéose

Le retour des vestiaires est néanmoins cinglant pour les ressortissants du Colorado. Ils se prennent 4 stops pour commencer et OKC leur inflige un 10-2 pour revenir tout près. Pourtant, Joffrey Lauvergne ne panique pas. Il enchaîne les mouvements, façon derviche-tourneur, sur Ibaka et Denver fait de la résistance. C’est à moins de 4 minutes de la fin du troisième quart que Durant donne enfin l’avantage à son équipe, auteur de 12 points dans la période.

Avec Westbrook et Durant qui distribuent les caviars, le Thunder fait parler sa puissance de feu en attaque dans ce dernier quart. Enes Kanter s’y met aussi et assène même un gros dunk sur la tête du pauvre Nikola Jokic. L’intérieur turc est omniprésent au rebond offensif et signe un gros match à 21 points et 8 rebonds en 26 minutes de jeu.

OKC a fini très fort avec 69 points au total en deuxième mi-temps, et s’impose avec beaucoup d’autorité dans le dernier quart (122-112). Westbrook agresse lui le cercle une dernière fois avec l’écart qui dépasse les 10 unités. Le meneur frôle le triple double avec 30 points, 12 passes et 9 rebonds. OKC a bien partagé la gonfle (27 passes) et forcément, ça facilite toujours les choses…

https://www.youtube.com/watch?v=G6TQFThN4VA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *