« Actuellement, c’est un vrai cirque. On joue affreusement. On a perdu à Philadelphie. Philadelphie ! Des coaches aux joueurs, on devrait être sur la même longueur d’ondes, et ce n’est pas le cas, et je ne peux pas vous dire pourquoi. Tout ce que je sais, c’est que c’est un cirque. »
Voici ce qu’avait déclaré Nick Young après la défaite face aux Sixers, à la fois très critique sur le plan du jeu, mais aussi sur le début de la tournée d’adieux de Kobe Bryant.
Depuis, les Lakers ont joué face aux Wizards et aux Hawks, et Nick Young est resté scotché sur le banc de touche. S’agit-il d’une sanction de la part de Byron Scott ?
« Il ne s’agit que de deux matches. Ne réagissez pas comme si ça faisait un mois. Détendez-vous » a réagi le coach des Lakers après la défaite face à Atlanta.
Quant à Young, qui n’a jamais été dans les petits papiers de Scott, il préfère ne pas polémiquer.
« Il y a des choses qu’on peut maîtriser, et d’autres pas… Je ne vais pas polémiquer dans les médias. Le coach essaie des choses. »
Ces « choses », c’est notamment faire jouer Kobe plus de 30 minutes par match avec Metta World Peace comme unique back-up.