NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors giflent des Rockets sans inspiration

Les Warriors enfoncent des Rockets sans inspirationC’était la revanche de la dernière finale de conférence à l’Ouest. Mais il n’y a pas eu match. Les Warriors de Stephen Curry (25 points, 7 rebonds, 6 passes) ont réalisé une véritable démonstration de force sur le parquet des Rockets. James Harden (16 points, 7 rebonds, 4 passes) a complètement dévissé (4/18 aux tirs) et, pour son retour, Dwight Howard (9 points, 7 rebonds) n’a pas pesé bien lourd. Golden State enchaîne donc une deuxième victoire de rang alors que les Rockets s’inclinent pour la deuxième fois de suite à domicile de 20 points (112-92). 

« Il n’est pas à l’aise, mais qui l’est vraiment dans notre équipe ? Je ne vois personne en ce moment qui est à l’aise. On est à l’ouest. »

Kevin McHale ne veut effectivement pas trop charger James Harden, qui finit tout de même à 1/10 à trois points mais c’est toute l’équipe des Rockets qui cherche encore la meilleure carburation. Les Texans ont tenu un quart temps avant d’exploser sous la pression des champions en titre. Stephen Curry (25 points, 9/15 aux tirs) a lui parfaitement maîtrisé ses émotions pour prouver à Harden qu’il était de fait le MVP en titre.

Des Rockets hors du coup

A l’image du dunk monstrueux placé par Harrison Barnes sur la tête de Dwight Howard, Houston n’a pu que subir la montée en puissance des Warriors. Barnes finira à 12 unités, tout comme Andre Iguodala en sortie de banc. Mareese Speights apportera également sa pierre à l’édifice avec 14 points en 13 minutes. Un apport d’autant plus intéressant qu’Andrew Bogut n’était pas là (coupé à l’oeil). Sérieux et adroits sous la coupe de leur coach intérimaire, Luke Walton, les Warriors ont mené grand train face à une équipe qui cherche encore ses repères.

Le retour de Dwight Howard n’a de fait pas changé grand-chose pour les Rockets. Ty Lawson (11 points, 5 passes) n’a lui non plus pas encore son jeu bien en place dans sa nouvelle équipe. Le rookie Montrezl Harrell (17 points) a été le rare rayon de soleil dans le ciel texan, avec une activité débordante sous les panneaux et quelques bons moves. Et puis, tant que James Harden jouera à contre-courant, les Rockets vont pouvoir se faire du mouron. Un peu sous-estimée selon certains spécialistes, l’équipe de Houston confirme pour le moment qu’il n’est pas forcément facile de garder le rythme d’une saison à l’autre.

https://www.youtube.com/watch?v=oW9LM_YMIjk

[box boxscore_301015_hou-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *