L’une des missions de l’été pour les Mavericks sera de renforcer le poste de pivot. Tyson Chandler, bientôt âgé de 33 ans, est en fin de contrat et Dallas pourrait tenter de rajeunir son effectif en recrutant un intérieur plus jeune.
Selon ESPN Dallas.com, « plusieurs sources indiquent un intérêt de DeAndre Jordan pour la franchise texane ». Originaire de Houston et formé à Texas A&M, l’actuel pivot des Clippers ne serait pas opposé à un retour dans sa région natale. Qu’il rempile à Los Angeles ou qu’il s’engage dans une autre franchise, il devrait recevoir un contrat max en juillet prochain. Le montant annuel d’un contrat max pour un joueur de son expérience est d’environ 18.8 millions de dollars. Les Clippers pourront lui garantir cinq ans contre quatre pour les 29 autres franchises NBA. Cette saison, DeAndre Jordan affiche des moyennes de 11.5 points et 15.0 rebonds de moyenne.
Les Mavericks ont également sur leurs tablettes l’intérieur des Blazers, LaMarcus Aldridge, né à Dallas et qui pourrait changer d’air dans les prochains mois.