On ne va pas encore parler de résurrection mais Richard Jefferson est sur la bonne voie.
Ravi d’évoluer aux côtés de Manu Ginobili qui, selon Jefferson, lui facilite les choses, l’ancien ailier des Nets répond enfin aux attentes de ses dirigeants et de Gregg Popovich. En fait, il a retenu les conseils d’un certain Jason Kidd.
« Désormais, Coach Pop’ me crie dessus qu’une ou deux fois par match. C’est beaucoup moins qu’avant, et c’est donc encourageant » explique Jefferson dans les colonnes du San Antonio Express-News.
Lors de la victoire face à Miami, l’ailier des Spurs a inscrit 15 pts à 5/8 aux tirs, dont surtout deux paniers importants dans le money time. Voilà de quoi, effectivement, contenter Gregg Popovich.
« Il est très agressif en ce moment, et moins passif. Il a compris que nous avions besoin de ses points et qu’il fallait qu’il prenne ses responsabilités. En début de saison, il n’avait pas cette attitude ».
Pour Jefferson, ce changement n’est pas dû à ses points mais à son activité dans d’autres domaines. Il reste ainsi sur 5 matches d’affilée à plus de 7 rebonds. Une activité née des conseils de Jason Kidd.
« J’ai compris que je resterais davantage sur le terrain en procédant ainsi. C’est quelque chose que j’ai retenu de Jason Kidd : on peut dominer un match sans marquer de points. Mêm si vous manquez des tirs, vous pouvez aider votre équipe dans d’autres domaines ».
Ce mercredi matin, San Antonio pointe toujours à la 7eme place de la conférence Ouest mais n’a plus qu’une défaite de plus que Utah, l’actuel 4eme.