Mercredi dernier, les Kings ont entamé une série de 5 matchs consécutifs à domicile. Après avoir déjà joué 4 de ces 5 matchs cette semaine dans leur Arco Arena, face à des adversaires tels que les Raptors, les Blazers, les Wolves et les Lakers, les Kings ressortent avec un bilan mitigé de 2 victoires pour 2 défaites.
Pas de quoi redorer un bilan plus que négatif (23 victoires en 68 matches). Mais voilà, du côté de la capitale de la Californie, on garde tout de même le sourire. Une raison à cela : Tyreke Evans qui aligne actuellement des stats dignes d’un MVP.
Cette semaine, face à Toronto, le 4ème choix de la dernière draft a réalisé le premier triple-double de sa carrière, avec un total de 19 points, 10 rebonds et 10 passes.
Mais ce n’est pas tout, lors des 3 matchs suivants, Evans a continué sur sa lancée, réalisant trois double-doubles consécutifs. Par deux fois, Evans n’a terminé qu’à une petite unité du triple-double (29 pts/9 reb/11pd face à Minnesota, et 25pts/11reb/9pd face aux Lakers cette nuit).
Au final, Evans termine la semaine avec une moyenne de 20 points, 10 rebonds, 8.5 passes, 80% aux lancers-francs, et un petit 42.2% aux shoots.
Désormais, « Reke » est au dessus des 5 rebonds de moyenne (il était à 4.9 depuis un moment). Ce qui signifie, qu’il est en passe de devenir le 4ème joueur de l’histoire, après Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James, à terminer sa saison de rookie avec plus de 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne. Actuellement, Evans tourne à 20.3 points, 5.1 rebonds, et 5.6 passes.
Evans en avait gardé sous la pédale pour le sprint final, et s’il continue comme ça, il est fort probable qu’il remporte une course au Rookie Of the Year bien plus serrée que prévue.