Parmi les meilleurs rookies de cette promotion, Marcus Smart est réputé pour sa hargne et sa combativité sur les terrains. Parfois, chez les joueurs les plus compétitifs, cette rage de vaincre dérive et le rookie de Boston l’a appris à ses dépens cette nuit contre San Antonio.
Alors que son équipe réalisait une bonne série pour revenir sur les Texans, le meneur s’est illustré par un mauvais geste, en premier lieu sur Aron Baynes pour le repousser dans le dos, puis sur Matt Bonner, dans la continuité, vers les parties basses. Échaudé, le Spur a de suite fait comprendre à Marcus Smart que de tels actes n’avaient pas leur place sur les terrains et les arbitres n’ont pas manqué de sanctionner le Celtic d’une faute flagrante II, synonyme d’expulsion.
Après la rencontre, il a pourtant nié la moindre intention de nuire. Selon lui, son coup vers Bonner était ainsi la conséquence d’une glissade après l’écran de Baynes. Il a cependant compris que la NBA pourrait ne pas en rester là.
« C’est possible que ça prenne une mauvaise tournure, que je puisse être éloigné de l’équipe et que ça la perturbe » a t-il déclaré auprès du Boston Globe.
Agacé, son entraîneur déplorait l’acte de son joueur.
« On ne peut pas faire ça. C’est aussi simple que ça. »
Ce n’est pas une première pour le joueur, également expulsé le 9 mars dernier.
https://www.dailymotion.com/video/x2k5neh_marcus-smart-ejected_sport