Depuis quelques jours, des rumeurs de rechute autour de Joel Embiid circulent. Le pivot des Sixers a été vu portant une botte de protection au pied durant le week-end, il s’est rendu à Los Angeles pour voir un docteur et n’a pas pu participer aux entraînements de l’équipe…
Opéré pour une fracture de fatigue du pied en juin dernier, l’ancien de Kansas est observé et le moindre problème déclenche l’inquiétude. Pour son coach Brett Brown, il n’y a cependant rien d’inquiétant.
« Les gens ne devraient pas réagir de façon excessive », explique-t-il au Philly Inquirer. « Je comprends pourquoi ils peuvent le faire mais ce n’est pas une situation pour laquelle c’est nécessaire ».
D’après l’entraîneur des Sixers, Joel Embiid ressent simplement quelques douleurs au niveau du pied mais il assure que c’est normal dans tout processus de guérison. Son rendez-vous à Los Angeles était d’ailleurs prévu depuis longtemps. Opéré il y a neuf mois, le Camerounais approche normalement de la fin de la période nécessaire pour récupérer d’une telle fracture de fatigue.
Est-ce classique qu’il ait encore mal ?
« Lorsqu’on parle aux docteurs et aux gens qui gèrent ça toute l’année, ils disent que ça arrive sans arrêt et que c’est très commun. Ça fait partie du processus. Ressentir des douleurs, ça fait partie de la récupération après une blessure ».
Alors que des questions se posaient sur sa fragilité physique avant la Draft, le moindre grain de sable autour de Joel Embiid soulève néanmoins des inquiétudes. Mais Brett Brown tient à rassurer les fans, qui s’inquiétaient de voir le pivot rechuter après la publication d’une vidéo d’un simple dunk.
« Lorsqu’on le voit dunker puis que des gens le voient avec une botte de protection, ils font le rapprochement et c’est normal. Mais personne n’essaie de cacher des choses, tout est très transparent ».