NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Jackson : « Je me fiche de ce qu’on pense de moi »

reggie-jackson-durant

Le Thunder a entamé son road-trip à l’Est de la plus belle des manières hier soir en atomisant le Magic, mais la situation de Reggie Jackson continue d’interroger les têtes pensantes d’Oklahoma City. La doublure de luxe de Russell Westbrook a déjà fait part de ses envies d’ailleurs, de sa volonté de jouer dans un rôle de titulaire à part entière… Bref, il se pose beaucoup de questions à l’approche de l’intersaison à venir. 

« Mon but ultime est de gagner un titre… mais s’il y a une prochaine étape, il y aura une prochaine étape. » consent-il pour USA Today. « Quand je suis sur le terrain, je veux être le meilleur possible. Si je dois bouger, je bougerai. C’est marrant, je ne crois pas que la ligue apprécie que les joueurs comprennent que tout ça est un business. Mais les GM et les propriétaires peuvent jouer cette carte à tous les coups. Je sais qu'[un transfert] est possible, mais j’essaie de continuer à prendre du plaisir à jouer. »

En fait, Jackson aura le choix cet été de rester au Thunder en signant une prolongation de 3,2 millions de dollars en sorte de devenir « unrestricted free agent » à la fin de la saison 2015-16; ou alors, il pourrait refuser de prolonger et pousser sa franchise de toujours jusqu’à la rupture pour s’engager ailleurs.

Reggie Jackson rêve de rester dans une seule franchise

Avec les contrats télé qui vont faire monter les enchères pour les prochains contrats, Reggie Jackson sait bien qu’il pourra largement gonfler ses émoluments tout en ayant le choix parmi de nombreuses équipes. C’est forcément tentant mais Jackson préférerait encore un autre scénario…

« Tout le monde se voit rester à un endroit, devenir titulaire et permettre à cette équipe de gagner plusieurs titres. En route, il peut y avoir des sélections All Star, peut-être même une destinée de Hall of Famer… J’en suis arrivé au point où je me fiche de ce qu’on pense de moi. J’ai foi en moi. Et j’ai aussi compris la réalité de la ligue : il y a beaucoup plus de gars qui bougent que de gars qui ont la chance de rester dans une équipe toute leur carrière. »

A la manière d’un Tim Duncan ou d’un Kobe Bryant, Jackson se serait bien vu Thunder pour la vie ! Barré par Russell Westbrook et à la merci d’une situation contractuelle instable, son rêve semble de plus en plus compromis. A moins que cette nouvelle sortie, très franche du collier, ne finisse de convaincre Sam Presti et le Thunder que Reggie Jackson mérite le contrat max que James Harden n’a jamais eu…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *