Actuellement 4e de la conférence Est, Washington est au coude à coude avec Toronto pour la 3e place avec un bilan similaire de 24 victoires pour 11 défaites. Depuis le début de saison, les Wizards font forte impression alors même que Nene Hilario fut blessé ou que Bradley Beal ne donne pas encore sa pleine mesure. Afin de solidifier ce socle, le club de la capitale chercherait toujours à se renforcer et vise notamment ses lignes arrières, en plus de Brandan Wright, selon CSNWashington.
Après un premier contact en début de saison, les Wizards n’auraient toujours pas abandonné l’idée de recruter Ray Allen. Ils auraient ainsi conversé avec le joueur récemment, un « contact de routine » pour évaluer son état d’esprit. Tant que le double champion NBA n’aura pas annoncé sa retraite, le club continuera.
Dans le même temps, Washington aurait des vues sur Jameer Nelson, mécontent de son temps de jeu chez les Celtics. Le meneur devrait prochainement négocier sa sortie, et serait ainsi la priorité n°1 du club.
D’ici le 1er mars, date limite de signature pour pouvoir disputer les playoffs, l’effectif de Washington devrait évoluer.