Quelque peu secoués par la blessure (et la saison terminée) d’Alec Burks, les joueurs du Jazz ont mis du temps à entrer dans leur match face à des Wolves agressifs à l’image de Shabazz Muhammad, auteur de 30 points (record en carrière). Si Zach LaVine et Andrew Wiggins ont fait le spectacle à coup de dunks ahurissants, c’est bien Utah qui a fini par prévaloir dans une fin de match ratée par les Wolves (100-94).
Un braquage à domicile
En fait, ce n’est pas compliqué, le Jazz s’est fait un braquage à domicile en établissant son plus gros écart du match… sur l’écart final (+6) ! A la traîne pendant tout le match, Utah a enfin passé les Wolves en dernier quart temps, sous l’impulsion de Gordon Hayward qui a scoré 11 de ses 26 points dans les quatre dernières minutes du match. En face, Minnesota a complètement craqué dans le money time avec trois ballons perdus et deux lancers francs ratés… sans compter une défense aux abonnés absents sur le repli défensif !
Bref, les Wolves ont encore une fois démontré toute leur fébrile jeunesse dans une fin de match qu’ils avaient par ailleurs dominé. Derrière le bel effort de Muhammad qui marque 30 points, dont deux tirs à trois points consécutifs pour infliger un 10-0 d’entrée dans le quatrième quart, Minnesota faisait belle figure. Mieux, ils assuraient le spectacle avec Zach LaVine en contre-attaque ou Andrew Wiggins en très (très) haute altitude pour la conclusion (à deux mains) du alley oop. Le probable rookie de l’année inscrit 21 points et ajoute 5 rebonds à sa ligne de stats.
Les Wolves toujours aussi peu clutch !
Mais Minnesota a laissé passer sa chance et encaisse là sa 9e défaite d’affilée, soit la pire spirale négative des Wolves depuis mars-avril 2012 (11 de suite). Les Wolves restent donc bien la pire équipe de la conférence Ouest alors que le Jazz pète la forme en ce moment, avec 6 victoires sur ses 8 derniers matchs.
Outre les 26 points d’Hayward, Trey Burke s’est lui aussi fendu d’une prestation à 26 unités alors que les intérieurs du Jazz, Enes Kanter (14 points, 12 rebonds) et Derrick Favors (15 points, 8 rebonds), ont apporté leur écot depuis la peinture. Avec 5 rebonds, 1 contre et 1 balle perdue, Rudy Gobert est passé comme un fantôme sur ce match. Pas le moindre tir à signaler !
[box boxscore_301214_uth-min]