Non prolongé cet été par OKC, Reggie Jackson testera le marché la saison prochaine comme »restricted free agent ». Ce qui signifie que le Thunder aura la main sur son dossier, avec la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure, ou de le prolonger un an via une « qualifying offer ». Le club est-il enclin à le payer à sa juste valeur ?
Pour James Harden, qui avait quitté le Thunder dans les conditions qu’on sait, son ancien coéquipier mérite de toucher le gros lot.
« Je suis passé par là » rappelle la star des Rockets dans The Oklahoman. « Evidemment, pour lui, ça perdure… Mais il faut le féliciter car il gère bien la situation. C’est un super leader, et depuis qu’il est sur le terrain, il joue très bien. Je suis sûr que le meilleur est à venir pour lui ».
21.5 pts, 7.6 pds de moyenne en l’absence de Russell Westbrook
Le meilleur, ce serait donc d’être rémunéré à sa juste valeur.
« Il doit toucher l’argent qu’il mérite, et ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. C’est la nature même des affaires. »
En tant qu’ancien sixième homme du Thunder, devenu une superstar aux Rockets, a-t-il des conseils à lui donner ?
« Je lui ai juste dit de continuer à jouer comme il le fait. D’être agressif et d’attaquer le panier, et de se comporter en leader par la voix. Le reste en découlera. »
Barré par Russell Westbrook au Thunder, Jackson aspire à une place de titulaire. Au Thunder ou ailleurs. Cette saison, il tourne à 21.5 pts, 7.6 pds et 4.9 rbds de moyenne !