Il aura fallu 26 ans à Steve Kerr pour réaliser son vœu d’étudiant sur le campus d’Arizona University, devenir coach en NBA. La raison ? Le quintuple champion a attendu que ses enfants aient tous quitté le domicile familial pour encombrer son emploi du temps des exigences du métier.
General Manager des Suns pendant trois ans, l’ancien consultant vedette de TNT s’est entouré d’autres anciens de la maison pour mener ses Warriors au sommet de la ligue. Entre Phoenix et Kerr, les relations sont solides comme une charpente. Après la défaite de Golden State à l’US Airways Center dimanche, le successeur de Mark Jackson avouait encore regarder vers l’Arizona pour s’inspirer et apprendre. Eh oui, Jeff Hornacek est pour Steve Kerr un modèle.
« Jeff et moi possédons les mêmes personnalités » révèle le coach des Warriors dans l’Arizona Central. « Il y a un feu intérieur en nous mais dans les apparences, nous restons calmes et détendus. Je pense que les joueurs apprécient ça car ils n’ont pas besoin de sautes d’humeur au quotidien. Observer Jeff réussir une aussi belle saison l’an passé m’a inspiré et je continue de regarder son équipe avec attention. J’admire son travail, je le respecte énormément car il a crée des choses innovantes. Et cette équipe joue avec ses tripes. »
Pour la petite histoire, Steve Kerr et Jeff Hornacek ont joué ensemble en NBA. C’était en 1989. À Phoenix évidemment…