Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Green et Isaiah Thomas, les électrons libres de Phoenix

Gerald Green et Isaiah Thomas, les électrons libres de PhoenixPrivés de Klay Thompson blessé au poignet, les Warriors ont longtemps cru qu’ils pourraient maintenir leur vitesse de croisière actuelle pour abuser les Suns chez eux. Avec un Steph Curry particulièrement chaud en début de match, les hommes de Steve Kerr ont dominé la première mi-temps, avec 11 points d’avance à la pause.

Mais les Suns ont une belle longueur de banc et coach Hornacek ne s’est pas privé de l’utiliser en dernier quart que ses joueurs ont remporté, de manière cinglante, sur le score de 36 à 16 ! Oui, les Warriors ont mangé chaud avec un débours de 20 points sur les 12 dernières minutes… Violent !

« J’ai dit à l’équipe qu’avec notre banc, on pourrait peut-être les fatiguer avant la fin du match. »

Et il avait vu juste, Jeff Hornacek. Les bourreaux de Curry et sa bande se prénomment Isaiah Thomas et Gerald Green. Les deux pétards ambulants ont respectivement explosé pour 15 de ses 22 points pour le petit meneur gaucher, et 16 de ses 19 points pour le dunkeur fou. A eux deux, Thomas et Green ont donc marqué 31 des 36 de leur équipe sur le dernier quart. Monstrueux.

« On savait que si on restait solide en défense, ils allaient finir par perdre des ballons parce que c’est ce qui leur arrive depuis le début de saison. On a trouvé des gars ouverts et ils ont rentré leurs tirs. Mais tout a commencé en défense [hier] soir. » constate Isaiah Thomas sur Fox Sports.

Si Stephen Curry et Draymond Green ont terminé avec 28 et 22 points, Andre Iguodala ou Andrew Bogut n’ont pas réussi à apporter suffisamment à leur relais. En face, les remplaçants des Suns ont mis le feu au match et Golden State n’a pas pu résister. Ce succès permet à Phoenix de retrouver un bilan positif avec 4 victoires et 3 défaites.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *