Mark Cuban ne résiste jamais à une petite provocation. Alors, lorsque des journalistes ont demandé au propriétaire des Mavericks ce que lui inspirait l’avalanche de blessures à Oklahoma City, il n’a pas pu s’empêcher de lâcher un bon mot.
« La question que personne n’a posé, c’est pourquoi est-ce qu’ils ne font pas une David Robinson pour récupérer Tim Duncan », demande-t-il.
En 1996, les blessures de David Robinson avaient ainsi « permis » aux Spurs de ne remporter que 20 matches et de récupérer le premier choix de la Draft suivante, Tim Duncan. La situation d’Oklahoma City n’a pas grand-chose à voir puisque Russell Westbrook et Kevin Durant devraient revenir en décembre.
Et la suggestion fait d’ailleurs sourire Scott Brooks.
« Je n’avais pas vu ses commentaires mais non », répond-il lorsqu’on lui demande s’il a envisagé l’idée. « C’est drôle, néanmoins. Non, nous avons un bon groupe et c’est bien de savoir que nous allons tout donner sur le terrain, que nous allons nous jeter sur les ballons. C’est ce que les fans veulent voir. Ils savent que nous avons beaucoup de blessures… »
Est-ce que Mark Cuban tankerait s’il était à la place du propriétaire du Thunder ?
« Je ne sais pas, ce serait une décision compliquée. Quand Dirk Nowitzki s’est blessé [en 2012], nous ne l’avons pas fait mais c’était différent. Nous avions beaucoup de joueurs signés pour un an et nous voulions voir qui nous devions garder. Et puis je ne pensais pas qu’il serait absent aussi longtemps. Je pensais qu’il serait là pour le début de la saison et puis les semaines ont passé. Nous n’aurions pas eu le premier choix de toute façon et il ne serait pas resté à l’infirmerie toute l’année. Donc je suis content qu’on ne l’ait pas fait, d’autant que j’aime savoir que je n’ai jamais eu un bilan négatif depuis mon arrivée à la tête de l’équipe ».