Si l’intersaison a été agitée du côté de Minneapolis, le plus dur est passé avec le départ, attendu depuis longtemps, de Kevin Love et les arrivées conjointes d’Andrew Wiggins, Anthony Bennett et Thaddeus Young. Désormais, le club dispose de deux n°1 de la draft et d’un effectif jeune et talentueux.
Pour beaucoup d’observateurs, les Wolves seront cependant encore absents des playoffs mais leur président, coach et propriétaire minoritaire, Flip Saunders, pense que le jugement est faussé par le feuilleton médiatique de cet été.
« Les médias nationaux ont une mauvaise interprétation de notre équipe. Ils pensent que nous sommes en reconstruction car nous avons échangé Kevin Love. Certes, Kevin est un grand joueur mais quand vous avez 11 de vos 13 joueurs de retour et que vous regardez simplement la situation d’une équipe qui a gagné 40 matchs l’an passé dans une conférence Ouest relevée, ce n’est pas une reconstruction. Nous construisons avec ces gars, » répond Saunders à la presse.
Ce dernier compte donc sur le noyau dur déjà présent pour continuer de progresser, tout en accompagnant les plus jeunes du club.
« Nous avons donc ajouté des jeunes éléments à ces gars. Nous espérons que certains joueurs que nous avions déjà continueront de progresser (…) Quand on regarde nos joueurs, la première impression qui nous vient est leur potentiel. Ce sont des gosses talentueux qui n’ont aucune idée de ce qui se trame. Nous allons devoir être là pour eux à chaque étape de leur développement, » poursuit le tacticien.
Sera-ce suffisant pour atteindre les playoffs après plus de dix ans d’absence ? Rien n’est moins sûr, mais l’optimisme est toujours de mise dans le Minnesota. Pourvu qu’il en soit toujours de même en avril.