Arrivé en 2010 et essentiel dans la quête du titre des Mavs en 2011, Tyson Chandler n’avait finalement pas été conservé par ces derniers pour la saison suivante.
A l’époque, la NBA sortait du lockout avec un nouvel accord collectif, Chandler avait pris de la valeur et avec les gros poissons qui s’apprêtaient à se retrouver sur le marché des transferts, Mark Cuban avait jugé plus opportun de laisser filer son pivot aux Knicks… pour finalement le reprendre 3 ans plus tard.
Free agent à la fin de la saison, Chandler risque-t-il de revivre le même scénario ?
« Disons simplement que j’apprends de mes erreurs, » répond Cuban à ESPN. « Evidemment, le garder eut été mieux, n’est-ce pas ? Nous devions faire avec tous les changements, et au final, tout s’est bien terminé. Je pense que ça s’est terminé comme nous le souhaitions, et comme je l’avais prévu. »
Sur ce point, Cuban n’est pas très honnête car à l’époque, le propriétaire des Mavs avait explosé son groupe, certes champion NBA mais vieillissant, pour garder le maximum de souplesse et attirer un Dwight Howard, un Deron Williams ou encore Chris Paul.
Au final, il n’est jamais parvenu à attirer une autre superstar mais dans les faits, les choses finissent effectivement plutôt bien puisqu’ils sont parvenus à rebondir avec un recrutement très intéressant cet été.