En plus de repartir d’Espagne avec une médaille de bronze, la France va pouvoir se vanter d’être désormais, et officiellement, l’une des cinq meilleures nations du monde au niveau basket puisqu’elle vient d’intégrer le Top 5 du classement FIBA.
Auparavant huitième, les hommes de Vincent Collet ont rejoint un quatuor de tête inchangé malgré la Coupe du monde, mené évidemment par les USA. Suivent ensuite l’Espagne, l’Argentine et la Lituanie, adversaires des Bleus dans le match pour la troisième place.
Pour se hisser à cette cinquième place, la France a dépassé la Turquie, la Russie et la Grèce, victime par ailleurs de l’une des plus grosses chutes au classement (cinq places perdues) et désormais dixième.
Au passage, félicitations au Sénégal de Gorgui Dieng qui réalise la meilleure progression (+11) et se classe désormais 30e. Grâce à sa place en finale, la Serbie grimpe de 4 places et se retrouve 7e. Si vous voulez jeter un coup d’œil, le classement complet, dont voici déjà le Top 10, se trouve sur le site officiel de la FIBA :
1. USA
2. Espagne
3. Argentine
4. Lituanie
5. France
6. Russie
7. Serbie
8. Turquie
9. Brésil
10. Grèce