Avec le départ de LeBron James, Miami entame une nouvelle ère et a dû remodeler son effectif. Erik Spoelstra et Pat Riley doivent également mettre en place de nouveaux systèmes de jeu, permettant d’établir équitablement les responsabilités.
Le recrutement n’est pas terminé
Mario Chalmers conservé, le meneur de jeu pourrait dans cette optique se voir décalé au poste 2.
« Nous aimons Mario. » a déclaré Pat Riley. « C’est un joueur de gros matchs. Je pense que lors des dernières finales, il a plus que jamais compris qu’il ne fallait jamais rien prendre pour acquis. Nous voyons Mario différemment désormais, avec cette équipe. C’est un meneur, mais nous le voyons également comme un arrière. »
Mais dans l’immédiat, le président du Heat veut continuer à modeler son effectif et pense ajouter un ou deux nouveaux joueurs.
« Le secteur que nous souhaiterions améliorer concerne surtout le périmètre, nous aimerions ajouter un joueur de périmètre, » poursuit Riley. « Probablement, un nouvel ailier ainsi qu’un intérieur. »
Riley n’a pas exclu de voir revenir Ray Allen, Greg Oden voire Michael Beasley.
Malgré le choc représenté par le départ du King, le Heat a su rebondir et les fans de Miami peuvent compter sur leur président pour faire de l’équipe un concurrent solide à l’Est.