Se sentant non désiré à Sacramento, Isaiah Thomas est finalement parti aux Suns. Lors de sa présentation à la presse, le meneur a confié qu’il était prêt à tout pour s’intégrer dans la rotation de Jeff Hornacek.
« Phoenix apprécie vraiment mon jeu… »
« Je me considère comme un titulaire, » a t-il déclaré. « Mais s’il s’agit de gagner, je suis prêt à faire n’importe quoi pour y parvenir. Je veux faire partie d’une équipe qui gagne. Au final, nous jouons les uns avec les autres, qu’importe celui qui commence ou finit. Je veux juste gagner. Si on y arrive, la réussite individuelle viendra avec. »
Avec Goran Dragic et Eric Bledsoe, la cylindrée est déjà bien fournie à l’arrière et coach Hornacek a confirmé qu’il faudrait s’attendre à voir régulièrement deux des trois meneurs en simultané sur le terrain.
« Il y aura deux de ces mecs ensemble à tout moment », a poursuivi le coach. « Et quand cela arrivera, les équipes devront y être préparées. »
Quant à son arrivée à Phoenix, le meneur a déclaré s’être senti charmer par la volonté et le désir du club à son égard.
« Je voulais être désiré », a t-il confessé. « Ils m’ont accueilli les bras ouverts, ils m’aiment pour ce que je suis, un meneur d’1m77, ils apprécient que je sois avant tout un meneur-scoreur. »
Pour le moment, les deux parties sont en pleine harmonie et il se pourrait bien que cela dure. En meilleure harmonie que Eric Bledsoe avec ces mêmes dirigeants puisque « Mini LeBron » n’a toujours pas prolongé.