NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Cavaliers raconte les coulisses de sa rencontre avec LeBron James

Présent à Las Vegas pour le choc entre Andrew Wiggins et Jabari Parker, Dan Gilbert a évoqué le retour de LeBron James à Cleveland au micro de NBA TV.

« Je l’ai appris vendredi matin comme tout le monde. Rich Paul, l’agent de LeBron, m’a téléphoné pour me dire qu’il avait choisi de revenir à Cleveland et la nouvelle a été rendue publique peu après. Rich, comme tout l’entourage de LeBron d’ailleurs, a été incroyablement professionnel », a déclaré le propriétaire des Cavs.

Dan Gilbert est également revenu sur son rendez-vous secret avec LeBron dimanche dernier.

« Je suis allé lui rendre visite la semaine dernière et la première chose dont nous avons discutée est du passé. Il fallait mettre les choses à plat avant de pouvoir envisager un futur commun. En cinq ans ensemble, nous n’avons eu qu’une mauvaise journée. Nous n’avions jamais eu aucun problème auparavant. Il a beaucoup changé depuis 2010. Pas seulement parce qu’il a remporté deux titres mais il s’est marié, il a deux enfants, et a gagné en maturité. Bien évidemment, j’ai parlé des sujets difficiles comme ma fameuse lettre et je me suis excusé auprès de lui. A partir de là, tout est allé très vite ».

Si LeBron a fait le choix de revenir, c’est évidemment dans l’optique de gagner des titres et les Cavs possèdent un effectif jeune et talenteux, bien qu’inexérimenté, et un nouveau coach en la personne de David Blatt.

« J’ai toute confiance en David Blatt, un coach qui a tout gagné en Europe, et en Tyronn Lue que nous voulions absolument. Nous n’allons pas brûler les étapes. Nous savons que le chemin sera long et nous allons probablement faire quelques modifications dans notre roster ces prochains jours, mais aujourd’hui je suis juste incroyablement heureux pour Cleveland et ses habitants. Les gens ont besoin de cela, pas seulement avec nous mais avec les Browns (qui ont drafté Johnny Manziel, ndlr), la convention du Parti Républicain pour 2016. C’est le signe du renouveau pour la ville. »

Pour finir, Gilbert a dit quelques mots sur celui que beaucoup considèrent comme l’un des possibles successeurs de LeBron, Andrew Wiggins.

« Andrew est un garçon formidable et nous l’avons senti dès que nous l’avons rencontré. Son potentiel semble vraiment sans limite. C’est un gamin, il n’a pas encore vingt ans, mais il bosse dur et il veut gagner. »

Avec LeBron James, Kyrie Irving et Andrew Wiggins, les Cleveland Cavaliers ont en tout trois joueurs de premier plan afin de mettre fin à cinquante ans de disette sportive dans la métropole du nord-est de l’Ohio.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *