Alors que Mark Cuban s’active pour trouver le nouvel ailier titulaire de la franchise (Deng ? Parsons ? Hayward ?), le patron des Mavs n’en oublie pas qu’il doit également gérer ses free agents.
Pour l’instant, seuls Dirk Nowitzki et Devin Harris ont été prolongés, et il reste encore les cas Vince Carter et Shawn Marion à régler. Les deux vétérans, respectivement âgés de 37 et 36 ans, n’ont pas les mêmes exigences salariales, et Cuban sera sans doute contraint d’en garder qu’un.
En l’occurrence, le Dallas Morning News rapporte que Marion chercherait un salaire annuel de 5 millions de dollars, soit environ la mid-level exception, tandis que Carter serait plus raisonnable avec un salaire de 3 millions par an.
Des sommes que les deux joueurs ne trouveront pas forcément ailleurs puisqu’ils sont sur les tablettes de franchises ayant d’autres priorités, comme Miami et OKC pour Carter, ou Chicago, Houston et encore Miami pour Marion.
Rappelons que malgré leurs âges avancés, les deux Mavs apportaient à eux deux plus de 22 pts et 10 rbds par match. Les stats d’un très bon ailier…