La NCAA vient de dévoiler les chiffres de l’affluence pour la saison 2013-2014 et ces résultats confirment la bonne santé du sport universitaire aux Etats-Unis. Au final, ce sont plus de 27,5 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les salles pour assister aux rencontres du championnat NCAA.
Après avoir été en tête du palmarès lors de 17 des 18 dernières saisons, Kentucky cède sa place sur la plus haute marche du podium à Syracuse. Pour leur première saison au sein de l’ACC, les Orange ont affiché une moyenne de 26 253 spectateurs. Syracuse était déjà l’équipe qui avait détrôné Kentucky en 2005. Les Wildcats restent cependant solidement installés en deuxième position avec 22 946 spectateurs par match. Louisville est la seule autre université à avoir eu une affluence supérieur à 20 000 spectateurs (21 282).
Au niveau des meilleures progressions, Nebraska a fait exploser les compteurs dans sa nouvelle Pinnacle Arena avec plus de 5 000 spectateurs par rapport à la saison dernière. Syracuse (première saison dans l’ACC), Virginia (champion de l’ACC), Southern Methodist (effet Larry Brown) et Florida Gulf Coast (effet post-Sweet 16) ont également vu leur affluence progresser de plus de 2 000 spectateurs.