La saison de Kim Tillie à Utah est notre fil rouge pour suivre la NCAA.
Le Français, qui vise un double double de moyenne pour espérer une place dans la draft, revient sur son début de saison équilibré (5v-5d).
Busa : Tu pourrais nous parler de ton road trip à Las Vegas ?
Las Vegas c’est vraiment une ville géniale. C’est une superbe expérience à chaque fois qu’on y va mais on a pas le droit de sortir, on est enfermé à l’hôtel … Notre 1er match était très important car c’était contre Illinois qui est classé dans le top 20 des meilleures fac’ aux Etats Unis. On était à moins 16 à la mi-temps, on était vraiment pas bien. En 2ème mi-temps, on se rebelle et on gagne sur un buzzer beater. Le lendemain, on a joué Oklahoma State. On n’était pas en forme, fatigués de la veille aussi bien physiquement que mentalement.
Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?
Collectivement, on est inconsistant. On joue très bien un match et le suivant on est horrible. On travaille sur ça pour pouvoir gagner les prochains gros matches.
A titre personnel, es-tu satisfait de ton début de saison (9 pts, 6.5 rbds/m) ?
Moyen, je suis un peu déçu car je suis aussi inconsistant. Par exemple, j’ai fait un match 20pts 10 rebonds cette année (contre Weber State) mais le match suivant, j’ai fait 8 pts, 8 rbds (Idaho State). Il faut que je progresse plus en défense, prenne plus de rebonds …
As-tu le temps de bosser un peu ton jeu en dehors des entraînements ?
Ouais, j’essaie d’aller à la salle le plus possible. On a entrainement tous les jours en début d’après-midi. Lorsque j’ai ours le matin, j’essaie d’y aller très tôt. Je shoote avec un coach, je bosse mes moves… J’essaie de bosser le plus possible.