Al Jefferson n’a toujours pas complètement récupéré de sa blessure du genou de février dernier mais il est sur la bonne voie comme l’a prouvé le match de la nuit dernière face aux Phoenix Suns (défaite 120-112).
Dans son opposition avec Amare Stoudemire (lui aussi à la recherche de son meilleur niveau), Big Al a montré des signes encourageants, finissant le match avec 21 points et 8 rebonds. Des stats proches de celles qu’il alignait l’année dernière avant de se blesser. Al est en tout cas impatient de revenir à son meilleur niveau, comme il l’explique dans le Star Tribune :
« Je veux reprendre là où j’en étais resté. Je veux être celui que je sais pouvoir être. Cela prendra un peu de temps. »
Kurt Rambis, son coach, semble enclin à lui donner le temps de jeu nécessaire pour qu’il retrouve toutes ses sensations.
« Je lui ai donné plus de minutes que ce que l’on m’avait conseillé, mais ça allait. Il a fait bonne impression. »
Rambis a également tenu à féliciter ses hommes pour l’exécution de leur toute nouvelle attaque en triangle (quoi de plus normal pour un ancien assistant de Phil Jackson), soulignant notamment la façon « exceptionnelle » qu’a eu Ramon Sessions de l’organiser. Entre le transfuge de Milwaukee et le talentueux rookie Jonny Flynn, Al Jefferson devrait bénéficier de nombreux bons ballons à jouer.
En tous cas, on devrait en savoir rapidement plus sur son état de forme, les Wolves enchainant deux matchs en deux jours pour la première fois de la saison, ce soir face aux Los Angeles Clippers.