Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Brooks : « Je suis le seul qui peut empêcher Kevin Durant de marquer 30 points »

La série de matches à plus de 30 points s’est terminée pour Kevin Durant, la faute à son coach qui l’a mis au repos dès le troisième quart-temps, alors que le Thunder menait déjà très largement.

« Je suis à ses côtés depuis sept ans et ce n’est pas important pour lui », assure le coach. « En regardant les 12 ou 13 derniers matches, je pense qu’on peut dire que je suis le seul qui peut empêcher Kevin Durant de marquer 30 points ».

Loin de chasser les records, l’ailier était plutôt satisfait.

« Je suis heureux que ça soit terminé. Je déteste attirer l’attention alors que toute notre équipe est performante et joue très bien ».

Mais si Kevin Durant n’aime pas attirer l’attention, il impressionne tout le monde. Les fans, bien sûr, mais aussi les adversaires qui ne savent plus quoi tenter face à lui.

« Ce qu’il fait actuellement, c’est dingue », assure Deron Williams. « À la fin de la saison, ça va être dur d’argumenter contre le fait qu’il est le MVP de la ligue avec ce qu’il réalise actuellement ».

Et même ses coéquipiers n’en reviennent pas.

« Je n’ai jamais vu ça », raconte de son côté Kendrick Perkins. « J’ai joué avec de grands joueurs mais je n’ai jamais vu quelqu’un marquer aussi facilement. C’est trop facile. Tous les tirs qu’il prend, sur un pied, en fadeaway, je suis sûr qu’ils vont rentrer. Et ils rentrent ».

Cette nuit, Kevin Durant a ainsi inscrit 26 points à 10/12 aux tirs, dont 3/3 de loin, en à peine 30 minutes de jeu. De quoi subjuguer Derek Fisher, qui a pourtant connu d’autres grands scoreurs.

« Il s’entraîne à tirer sur le mauvais pied et il rend ça si simple. La domination de Kevin est similaire à celle du Shaq, lorsqu’il tirait à 60% de réussite. Il est incroyablement efficace. Il n’a pas besoin de prendre 30 tirs pour marquer 30 points ».

En ce moment, il n’y a donc rien à faire pour arrêter Kevin Durant. N’est-ce pas, Jason Kidd ?

kidd

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *