Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Jarrett Jack, Cleveland doit viser le titre, et non juste les playoffs

Privé de playoffs depuis 2010, Cleveland a réuni un effectif suffisamment talentueux pour espérer mettre fin à cette mauvaise série dès cette saison.

Recruté cet été (25 millions sur 4 ans) pour les aider à atteindre cet objectif, Jarrett Jack a toutefois un peu de mal à comprendre en quoi une qualification en playoffs serait une réussite.

« Les gens vont me prendre pour un fou mais je ne me mets jamais de limite, » se justifie-t-il au News Herald. « Pourquoi serions heureux de simplement faire les playoffs ? C’est quoi l’intérêt ? Pourquoi je devrais être heureux de jouer jusqu’en avril puis ensuite de rentrer chez moi ? Pourquoi ne pas viser le titre tout simplement ? »

Jack n’est pas fou, il sait pertinemment que Cleveland ne fait absolument pas partie des favoris et très franchement, ce serait déjà une belle surprise de les voir passer un tour de playoffs cette année. Mais s’il veut y croire, c’est parce qu’il sait aussi que sur le plan collectif, une saison sans titre est une saison perdue en NBA.

« Si ce n’est pas notre objectif, alors autant rentrer chez nous de suite. Qu’est-ce qu’on en a à faire d’avoir le t-shirt gratuit qu’ils vous donnent quand vous passez le premier tour ? Personne ne se souvient de ça. Si vous passez un test, pourquoi chercheriez-vous à obtenir un 72 et pas un 100 ? Franchement, qui veut terminer cinquième ? »

En plus de son talent, c’est exactement pour ce genre d’attitude que Cleveland est allé chercher Jack qui a prouvé avec les Warriors l’an dernier qu’on peut réussir de très belles choses avec un groupe soudé et ambitieux.

« Quand vous avez cet état d’esprit de croire que vous pouvez battre n’importe qui, vous n’êtes jamais surpris. Quand vous battez une équipe comme les Pacers, vous ne sautez pas dans tous les sens comme si vous aviez gagné les World Series. Ca revient au même que de battre les Bobcats. Les confettis ne vont pas tomber du plafond. »

De plus grands objectifs imposent aussi un changement de mentalité et avec un joueur comme Jarrett Jack dans le vestiaire, les jeunes pousses des Cavs sont entre de bonnes mains.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *