NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban : « Je referais la même chose »

dwightcubanC’est un euphémisme de dire que l’été des Mavericks ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Mark Cuban espérait Chris Paul et Dwight Howard, il a eu Monta Ellis et Samuel Dalembert.

Pourtant, le patron de la franchise de Dallas garde le moral. Dans un long article sur son blog, il tente de faire bonne figure après deux saisons pleines de désillusions qui ont fait suite à sa décision de faire sauter l’effectif du titre 2011.

« Est que je referais la même chose ? Dans l’instant », assure-t-il. « Pourquoi ? Parce qu’en NBA comme dans le monde du business, vous devez prendre des risques pour être récompensé. Vous devez être intelligent et avoir plus que de la chance. »

« Un excellent groupe de joueurs »

Pour Mark Cuban, la saison du lockout était perdue car trop difficile pour une équipe composée de joueurs âgés. L’exercice 2012-13 a ensuite été pourri par les blessures.

Bien-sûr, le milliardaire ne s’étend pas vraiment sur ses échecs auprès de Deron Williams, Dwight Howard et Chris Paul. Il préfère tenter de faire la promo de son dernier recrutement.

« Je sais que je suis toujours positif à-propos de nos joueurs, mais cette fois je suis VRAIMENT POSITIF sur le fait que nous avons signé un excellent groupe de joueurs », assure-t-il. « […] Nous pensons aussi que nous avons quelques joueurs qui seront bien meilleurs avec nous qu’ils ne l’étaient avec leur équipe précédente. »

Dallas a donc toujours des objectifs élevés.

« Si on reste en bonne santé, je pense que nous avons une bonne équipe. À quel point ? Je ne fais pas de pronostics. […] Nous avons été freinés par le fait de ne pas avoir un noyau de joueurs en place avec lequel les free agents avaient envie de jouer. Ça ne devrait plus être le cas l’an prochain. »

Dirk à tout prix

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Mark Cuban, c’est son manque de loyauté. Lui vivant, il semble peu probable que Dirk Nowitzki joue ailleurs qu’à Dallas.

« Dirk donne le ton pour notre équipe. Il bosse aussi dur, si ce n’est plus dur que tout le monde. Il aide nos jeunes joueurs à comprendre ce qu’ils doivent faire pour être bons. […] Je veux que son éthique de travail soit en place ici longtemps après sa retraite. Mais pour faire ça, on doit faire la transition avec lui, pas avec un vide. »

Il l’assure, il n’est donc pas question de reconstruire en faisant tout sauter et en jouant pour la draft.

Une vidéo pour charmer Dwight Howard

Un des highlights de l’article de Mark Cuban, c’est la vidéo que les Mavericks ont créée pour Dwight Howard et que le patron dévoile. Une sorte de dessin animé qui tente de vendre du rêve à celui qui a finalement choisi Houston. On aurait bien aimé voir le visage de D12 quand ce clip lui a été projeté…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *