NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « On va voir si on est meilleur qu’en 2011 »

Comme en 2011, Miami se retrouve mené 3-2 dans une finale NBA, et comme en 2011, son avenir se jouera sur son parquet.

Il y a deux ans, les hommes d’Erik Spoelstra n’étaient pas parvenus à égaliser dans la série, et avaient vu les Mavs fêter leur premier titre. Pour Dwyane Wade, le Heat doit se servir de cette expérience pour faire mieux.

« D’une certaine manière, c’est un défi qu’on s’impose puisqu’on va pouvoir voir si on est meilleurs qu’en 2011. On est dans la même situation, et peu importe comment nous y sommes arrivés. On revient à la maison avec un Game 6 sur notre parquet. On va voir si on a progressé, et si on est mieux préparé pour ce moment. Il y a une raison à tout, et ce n’est pas une mauvaise chose que de se retrouver dans un Game 6 à disputer chez nous. »

En clair, cette situation lui convient. Même son de cloche chez LeBron James, qui ne veut pas entendre parler de Game 7.

« Bien sûr que c’est une situation qu’on aurait acceptée il y a deux matches. Le match le plus important, c’est le 6. Pas le 7. On ne pensera au Game 7 que si on gagne le 6e. »

Pour cela, LeBron compte sur tout le monde. Le Game 5 a prouvé que Miami pouvait perdre, même lorsque son « Big Three » est au top.

« Je dois faire un grand match mardi soir, mais je crois qu’on doit tous élever notre niveau de jeu pour rester en vie. Comme leader, je vais prendre beaucoup de pression sur moi, et c’est un défi que je suis prêt à relever. »

La star du Heat a raison d’employer le terme de « défi » puisque dans l’histoire, seules trois équipes sur dix ont remporté le titre après avoir été menés 3-2.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *