Un contrat de trois ans à hauteur de 10, voire 12 millions de dollars. C’est ce qu’aurait proposé les Spurs à Ioannis Bourousis (2m11, 25 ans), l’intérieur vedette de l’Olympiakos, coéquipier de Josh Childress.
Pour l’instant, les sources sont grecques et ni San Antonio, ni l’Olympiakos n’ont commenté cette information.
Intérieur complet, très agressif en attaque, capable de s’écarter, Bourousis tournait cette saison à 12.5 pts et 7.4 rbds de moyenne en Euroligue. Le tout en seulement 21 minutes par match. C’est un joueur extrêmement rentable, élu cette saison dans la First All-Euroleague Team.
La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi les Spurs mettraient 80% de leur mid-level exception dans un joueur sans expérience NBA ? Sa venu signifierait la fin de la piste Rasheed Wallace.
Mais cela signifierait aussi que les Spurs ne veulent surtout pas manquer le prochain bon intérieur européen puisqu’ils avaient, rappelons-le, bradé Luis Scola aux Rockets.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur mais c’est à surveiller de très près car les scouts des Spurs sont capables de nous sortir un joueur comme Bourousis de leur chapeau plutôt que de recruter un free agent NBA.