NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston frappe fort d’entrée

Code rouge pour les hommes de Phil Jackson : il va falloir se bouger pour sortir les Rockets du trio Yao/Artest/Brooks (68 pts) dans ces demi-finales de conférence !

Le chemin ne semblait déjà pas facile, mais là, avec cette défaite 100-92 en ouverture de la série à domicile, il devient carrément ardu.

Houston reprend l’avantage du terrain et il va falloir des Angelinos autrement plus costauds que lundi soir pour aller gagner au Toyota Center.

Le sweep des Lakers en saison régulière est de toutes manières oublié, c’est une nouvelle histoire qui commence.

Qu’a donc fait Houston pour réussir ce joli coup au Staples Center ? Tout simplement s’appuyer sur ses qualités premières, à commencer par la défense. Shane Battier assigné à la surveillance de Kobe Bryant, bien là malgré son problème de gorge, est allé au charbon.

Victime d’un coup de coude dans une lutte au rebond, l’ailier des Rockets a dû revenir sur le parquet après s’être fait mettre quatre points de suture. « Shane et Ron ont fait du super boulot sur Kobe. Tout le monde a joué pour l’équipe, chacun avec une attitude responsable » commente Yao Ming, MVP de la soirée avec ses 28 pts et 10 rbds. Comme Battier, le géant chinois a donné de sa personne pour aller décrocher cette victoire.

Yao blessé, revient sur le terrain

Il reste moins de cinq minutes à jouer dans le dernier quart-temps quand le pivot Al Star grimace allongé sur le parquet. Il se tient le genou. Aidé par le staff médical, Yao quitte l’arène en boîtant. Il n’est même pas arrivé au vestiaire qu’il demande à faire demi-tour, arguant qu’il va mieux et qu’il peut jouer. Il va revenir sur la scène de l’exploit en scorant 8 points et offrant une victoire de prestige à son équipe. Yao a surtout montré qu’il pouvait être un guerrier. « Je suis fier de lui« , se réjouit Ron Artest (21 pts). « Il a montré du courage, il savait qu’on avait besoin de lui. » « Mes genoux vont bien, j’ai juste à mettre de la glace« , rassure le Chinois après-coup, tout sourire.

Dans le vestiaire des locaux, en revanche, c’est la soupe à la grimace. « On ne peut pas jouer plus mal« , ronchonne Phil Jackson. « On a été très mauvais, surtout à trois points« , confirme Kobe, qui a pris à lui seul 31 shoots. Les Lakers n’ont gagné que deux matches sur les neuf où son arrière vedette s’est octroyé plus de 30 tickets tirs. C’est à trois points (2/18) et sur la ligne des lancers que les vice-champions NBA ont déjoué.

Lieutenant Pau a fait son boulot (14 pts, 13 rbds) mais ces Lakers là ont craqué dans le combat physique imposé par les Rockets.

Game 2 mercredi, à LA toujours. « Il y a plein d’ajustements à faire« , annonce Phil Jackson.


Résumé vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *