NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook et le Thunder survolent les Timberwolves

Fin de série pour le Thunder. Défaits lors de leurs trois dernières sorties, Kevin Durant (27 pts, 7 rbds, 7 passes) et ses coéquipiers ont renoué avec le succès face à des Timberwolves toujours pas armés pour résister (127-111). Quand Russell Westbrook est dans un tel soir (37 points à 13/22, 9 passes, 7 rebonds), il n’y a de toute façon pas grand chose à faire pour qui que ce soit.

Bondissant et efficace comme jamais en attaque, le meneur d’OKC a lancé les hostilités avec le premier tir du match, réussi à longue distance. Ensuite, il a torturé la défense encore et encore avec quelques actions qui ont fait la différence. Juste avant la pause, c’est par exemple sur lui que Luke Ridnour a fait faute avec seulement un dixième de seconde sur l’horloge. Les trois lancers réussis par Westbrook ont alors donné 8 points d’avance au Thunder à la pause (66-58).

Au retour des vestiaires, Russell Westbrook a inscrit 13 points dans le troisième quart pour permettre à son équipe d’attaquer la dernière période avec 15 longueurs d’avance (100-85). Derrière son exemple, tous ses coéquipiers ont suivi et Oklahoma a terminé le match à 57,8% d’adresse.

Des stars contre un banc

Chez les Timberwolves, c’est du banc que l’espoir est venu. Après un début du match raté des titulaires, J.J. Barea (14 points) et les hommes de la « second unit » ont shooté à 16/18 en première mi-temps pour maintenir leur équipe dans le match ! Pendant ce temps, Nikola Pekovic (5 points à 1/4 et 2 rbds) a été complètement muselé par Kendrick Perkins.

Mais face à un Thunder des grands soirs, il n’y avait rien à faire. Et quand Alexey Shved (17 points) et Luke Ridnour ont ramené leur équipe à 9 longueurs à un peu moins de deux minutes du terme (120-111), Westbrook est allé inscrire son dernier panier et Minnesota n’a plus rien marqué. OKC a donc décroché son quarantième succès de la saison pour conforter sa seconde place à l’Ouest.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *