Beaucoup de réactions ce matin, et beaucoup de stars au micro pour tenter d’expliquer les victoires et les défaites de chacun.
A suivre, donc, les réactions de Tony Parker, Kobe Bryant, Dwyane Wade, Chris Paul, Josh Howard…
Kobe Bryant
« Il fallait que je me rassure en réalisant un bon match après ma contre-performance du match précédent. Je pense que ma réponse était la bonne, non ? »
Jerry Sloan
« Nous n’avons jamais été en mesure de bien défendre sur lui. Kobe a donné le ton au match, et ensuite il a porté son équipe sur ses épaules ».
Deron Williams
« Kobe a joué comme s’il était en mission. C’est difficile de le contenir quand il joue comme ça. Pour nous, c’est une défaite difficile à encaisser. Nous sommes menés 3-1 et il va falloir gagner trois matchs d’affilée. Ce sera difficile mais on garde espoir.
Chris Paul
« Il y a eu beaucoup de contacts et de grosse fautes (ndlr : 58 fautes sifflées !), mais cela fait partie du sport. Personne ne veut blesser un adversaire, et lorsque le match est terminé, on sert la main et c’est oublié. C’est ce qui rend amusant notre sport ».
George Karl
« Chris Paul est un grand joueur car avec lui, il se passe toujours quelque chose. Il peut tout faire, et ce soir, contrairement aux deux premiers matchs, il nous a tout fait. De notre côté, je suis dessus par notre attaque. Carmelo Anthony a souvent été pris à deux, et nous n’avons pas su en profiter ».
Tony Parker
« Dallas a gagné car il a plus d’armes que nous. Pour ma part, le coach m’avait demandé d’être le plus agressif possible et c’est ce que j’ai essayé de faire. Attaquer tout le temps ».
Jason Kidd
« Ne comptez pas sur nous pour penser que nous sommes quasi qualifiés. Ce sont les Spurs en face. Ils ont prouvé dans le passé qu’il ne fallit pas les enterrer trop vite. Ce sont des champions NBA et ils ne lâcheront rien ».
Josh Howard
« On est à une victoire de la qualification. C’est énorme. Même si San Antonio a déjà renversé ce genre de situation, on est prêt à leur répondre. »
Dwyane Wade
« On savait qu’en jouant à domicile, le public allait nous porter. C’est pour cela que nous étions très concentrés au début du match. Il fallait de suite montrer qu’on était chez nous. »
Josh Smith
« Je ne pense pas que ce soit Dwyane Wade qui fasse la différence. C’est au contraire, tout le reste de son équipe. On est incapable de les contenir, et si on continue comme ça, on ne parviendra pas à les battre ».