Patron des Mavericks depuis plus d’une décennie, Dirk Nowitzki pourrait un jour céder la place à O.J. Mayo. Mais pour cela, l’ex-Grizzli doit encore faire de gros progrès.
Plutôt bon en l’absence de son capitaine, l’arrière des Mavs a complètement sombré depuis 4 matches et affiche un affreux 7.3 points de moyenne à 25% au shoot et 12.5% à 3 points alors qu’il était jusqu’ici le meilleur joueur de la ligue dans cet exercice.
« Il doit retrouver du jus et jouer comme il le faisait quand j’étais blessé », explique Nowitzki à ESPN. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé récemment. On dirait qu’il n’a plus confiance ».
O.J. Mayo aurait-il du mal à trouver sa place depuis que Dirk Nowitzki est revenu (il y a deux matches) ? Peut-être. Mais que cela ait un tel impact négatif sur l’arrière, cela semble difficile à croire. D’autant plus que Dirk Nowitzki fait tout pour le responsabiliser et le mettre en confiance.
« Nous dépendons de lui. Il a les capacités, il l’a prouvé au début de l’année ».
Pour le champion 2011, ce n’est pas O.J. Mayo qui joue moins bien mais les défenses adversaires qui se sont adaptées.
« Au début, ils l’ont laissé faire. Maintenant, ils font plus attention à lui. Ils ne laissent pas seul comme d’autres ont pu faire au début de la saison. Il doit donc ajuster son jeu ».
Et le plus vite possible sera le mieux car les Mavs sont pressés par le temps. Néanmoins, Dirk Nowitzki reste persuadé que ce n’est que passager.
« Je suis fier de lui et de sa manière de travailler constamment. Je suis sûr qu’il va s’en sortir ».