Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « Je fais mes débuts comme patron »

Interrogé par L’Equipe, Nicolas Batum explique qu’il ne force plus rien à cause de ses problèmes de dos, ce qui l’oblige à ne plus se concentrer sur le scoring mais à se montrer polyvalent. Comme lors de son « five-by-five » contre New Orleans.

Aujourd’hui, l’ailier fait partie des leaders de cette équipe de Portland. Un nouveau statut qu’il assume après les départs de Brandon Roy, Andre Miller ou Gerald Wallace.

« Que des All-Stars ! Après le départ de plusieurs d’entre eux cette saison, il fallait que je m’impose. Ça s’est fait naturellement. Mes coéquipiers me respectent, savent que je joue pour les autres. Je fais mes débuts comme patron. Je sens que j’ai passé un cap… ».

Plus investi dans le jeu offensif de l’équipe, Nicolas Batum apprécie ce changement.

« Avec la confiance que m’accorde le coach, je sens que je peux tout faire. À l’arrivée, je joue avec beaucoup plus d’émotion, tellement même que je prends des fautes techniques maintenant [rires]. C’est à cause de Tony Parker d’ailleurs, il s’est laissé tomber pour rien. Je lui dois ma première technique ! »

Le problème, c’est que les Blazers semblent tout de même limités et auront du mal à accrocher les playoffs.

« On manque de vécu, d’intensité parfois. On a un bon cinq majeur, et un rookie qui déchire tout [Damian Lillard], un jeune comme je n’en ai pas vu depuis Derrick Rose. Mais l’équipe est jeune. Du coup, on gagne des gros matches, face aux Lakers, aux Spurs, aux Bulls, et on en perd d’autres qu’on n’a pas le droit de lâcher. Tout est nouveau, même le staff… Cette année est vraiment le début d’une nouvelle ère. Mais on a désormais les bases sur lesquelles travailler ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *