NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Martin fait oublier James Harden

Ce n’est sans doute pas le plus mince des exploits de ce début de saison : Kevin Martin (2m00, 29 ans) est en passe de faire oublier James Harden à OKC. On parle d’exploit car l’ancien shooteur des Kings et des Rockets avait une énorme pression sur les épaules. Réputé pour être un joueur unidimensionnel, il prenait la suite d’un champion olympique, élu meilleur sixième homme et peut-être le plus fort talent au poste 2 dans la nouvelle génération.

Mais voilà, au matin de la 8ème victoire d’affilée du Thunder, on peut le dire : James Harden est oublié.

« Il s’est bien fondu dans le moule, estime Scott Brooks dans un quotidien de Tulsa. Il a compris que gagner était plus important que de marquer 25 points. Au mieux, il va tourner à 16-17 points par match. Il fera tout pour aider son équipe à gagner. Je suis admiratif de ça. »

Avec ses 15.8 pts de moyenne à des pourcentages de folie (48% à 3-points, 93% aux lancers-francs), c’est désormais Martin qui apparaît comme un candidat sérieux au titre de meilleur sixième homme.

« Je me sens très bien ici, explique le 6e homme du Thunder. Plus on joue, plus on sent mieux ensemble. On en est encore qu’au début de notre collaboration, mais on a pris la bonne direction. »

« J’aimerais rester ici »

Moins créatif et moins complet que Harden, l’ancien King compense ces lacunes par une régularité et une sobriété impressionnantes. Défensivement, sans être un spécialiste, il a progressé, et il gêne par son envergure et sa vitesse.

« Je sais que ce que chacun peut apporter à cette équipe. Je sais aussi que James comme moi pouvions nous adapter facilement dans ce système. »

En fin de contrat, comme Harden l’était en début de saison, Martin ne souhaite pas qu’on parle de sa situation.

« On vit ça au jour le jour, et on en cause pas pour l’instant. Pour l’instant, il n’y a que du positif et tout le monde en profite. »

Souhaite-t-il rester ici ?

« J’aimerais ! Je suis un gars du Midwest, et ce sera intéressant pour moi d’être free agent. Ce sera une sorte de première pour moi car je n’ai jamais vraiment testé le marché. Je vais être dans le top des arrières-shooteurs, et j’espère que ça fonctionnera ici. Tout se passe bien, et je vis ça à fond. »

SES HIGHLIGHTS FACE A ATLANTA (28 POINTS)

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bY5MurMCOh8]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *