En 2014, lorsqu’il prendra sa retraite, David Stern fêtera également ses 30 ans à la tête de la ligue. Des joueurs, il en a vus passer des tas et vu le peu de réactions qui ont suivi l’annonce de son départ, on imagine que tous ne le regretteront pas.
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. À l’image de Magic Johnson qui ne cache pas son admiration pour Stern.
« Mon ami David Stern a annoncé qu’il prendrait sa retraite en 2014. Il a été le plus grand commissionnaire tous sports confondus », commente ainsi la légende sur Twitter.
Exception qui confirme la règle ou premier joueur à dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas ? S’il est moins surprenant de trouver des partisans du côté des propriétaires, on ne s’attend pas forcément à ce que Mark Cuban soit l’un des premiers à réagir publiquement et positivement à l’annonce du départ du patron.
« Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, je suis un grand fan de David Stern. Nous n’avons pas toujours été d’accord mais nous nous sommes toujours respectés. Ce ne sera plus pareil quand il sera parti. Il faudrait qu’on pense à quelque chose à renommer en son honneur ».