Même si les maillots des Brooklyn Nets n’ont pas encore été dévoilés, leur nouveau logo laisse deviner que le résultat sera à base de noir et de blanc. Mais les choses auraient pu être différentes sans l’intervention de Jay-Z.
Selon le New York Times, le propriétaire minoritaire de la franchise a dû intervenir auprès de la NBA, qui ne voulait pas du noir et blanc.Une source du Times raconte que la ligue pense que les joueurs afro-américains ne passent pas bien à la télévision avec des maillots noirs. Une réflexion que la ligue nie forcément avoir eue. Quelle qu’en soit la raison, le rappeur a fini par avoir gain de cause.
Jay-Z s’est d’ailleurs révélé omniprésent ces derniers mois. Il a aidé au design du nouveau logo de l’équipe et à la programmation musicale de la salle. Il a même donné des cours aux agents de sécurité sur l’art de chercher une arme sur un homme sans que la palpation ait l’air trop insistante.
« Soyez attentifs et soyez délicats », aurait conseillé le mari de Beyoncé.
En septembre, Jay-Z va inaugurer le Barclays Center avec huit concerts consécutifs, tous à guichets fermés. Et dire qu’il réalise tout ça alors qu’il ne possède même pas 1% de l’équipe (0,67% précisément)… Les propriétaires qui l’ont fait entrer dans l’affaire ne doivent pas regretter leur choix.