Neil Olshey, tout juste nommé GM de Portland, avait expliqué que garder Nicolas Batum était l’une de ses priorités. Le problème, c’est que Bouna Ndiaye, l’agent du Français, n’a pas apprécié la façon dont se sont déroulées les dernières négociations, en février, et laissent les Blazers dans le flou en leur interdisant de parler au joueur pour tester ses intentions.
« Par respect pour Bouna, je n’ai pas parlé à Nicolas parce que ce serait déplacé », dit Neil Olshey à CSNNW. « S’il me donne la permission de le faire, je le ferai. Mais il veut contrôler le processus, ce que je comprends ».
Bouna Ndiaye veut ainsi obtenir le maximum pour Nicolas Batum pour forcer les Blazers à égaliser l’offre ou à laisser partir le joueur. Mais le club a aussi une intersaison à gérer, et cette situation complique tout.
« Bouna est un agent pugnace. Il a un client auquel il tient beaucoup et avec lequel il a une longue histoire. Mais Bouna doit comprendre que j’ai « hérité » de Nicolas. Ce n’est pas avec moi que les négociations ont échoué il y a des mois. Je suis arrivé il y a quelques semaines, il sait que Nicolas Batum est une priorité pour moi ».
Surtout que la signature de l’ailier conditionnera l’intersaison de la franchise.
« Il doit comprendre que notre stratégie pour la free agency dépend de ce que nous faisons avec Nicolas, et que cela influencera notre effectif. Nous devons savoir si nous aurons la flexibilité financière pour gérer tout ça ».