« Au jour d’aujourd’hui, on est une équipe qui est incapable de défendre ».
Tracy McGrady a les boules. Houston est enfin au complet mais rien ne va aux Rockets. Cinquième défaite de suite à l’extérieur. 124-112 face à des Bucks où il manque tout de même Michael Redd, Luke Ridnour et Andrew Bogut. C’est quasi la honte surtout que l’écart est grimpé jusqu’à 22 points.
Bref, pour T-Mac, qui est nullissime (1/9 aux tirs), c’est la défaite de trop, et comme à Phoenix, on peut s’attendre à une réunion de crise du côté de Houston.
Il y a quelques semaines, nous faisions état de tensions entre Yao Ming et Tracy McGrady. Les deux hommes avaient démenti.
Toutefois, la presse locale confirme que l’ambiance dans le vestiaire est catastrophique. La venue de Ron Artest aurait-elle tout brisé ? Ron Ron n’est jamais pointé du doigt mais son manque d’implication agace certains.
Même Rick Adelman, le coach des Rocket, est obligé de le reconnaître.
« Je vois des gestes et j’entends des remarques qui m’inquiètent. Il faut que çà cesse ».
Mais comment arrêter ? Taper du poing sur la table ne peut suffire à aplanir les tensions. Faut-il échanger Tracy McGrady ou un autre ?
Discret sur le marché des transferts, Houston ne peut continuer ainsi. La défaite face aux Bucks avec un McGrady à 3 pts, un Ming à 7 pts et un Battier à 3 pts prouve que l’équipe est malade. Certes, Houston affiche un bilan plus que correct (31v-21d) mais l’équipe n’a plus d’identité.
L’an passé, à la même époque, Houston entamait sa folle série de victoires. Les fans pensaient avoir retrouvé une équipe avec un fonds de jeu et une âme.
Aujourd’hui, malgré des talents à tous les postes, Houston ne ressemble plus à rien !