NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Durant – Oden : Acte I

Pour la première fois de leur jeune carrière, Greg Oden et Kevin Durant s’affrontaient sur un parquet. Respectivement numéros 1 et 2 de la draft 2007, les deux hommes ne s’étaient jamais affrontés en NBA en raison de la saison blanche du pivot des Blazers l’an passé.
En fait, la dernière fois qu’il s’étaient croisés, c’était au All-Star game des lycées en 2006 !
Mais le duel a tourné court entre un Durant au sommet de sa forme actuellement, et un Oden aux performances en dents de scie. Cette nuit, au Ford Center d’Oklahoma City, on a vu le pire d’Oden : 4 pts, 2 rbds, 2 pds en 16 minutes. Après avoir récolté ses 3e et 4e fautes coup sur coup, Oden est retourné pour de bon sur le banc au milieu du troisième quart-temps.
En revanche, pour Durant, c’est le grand ciel bleu. 31 points pour la star du Thunder, qui paraît vraiment facile sur certaines séquences. Un peu dans l’esprit d’un O.J. Mayo. Ces gars-là ont du basket plein les doigts et tout paraît simple quand on les voit jouer.
Bien soutenu par Nick Collison (21 pts, 13 rbds) et Jeff Green (20 pts, 9 rbds), Durant permet au Thunder de s’imposer 102-93 après avoir compté jusqu’à 22 points d’avance ! Un non-match pour Portland tandis que OKC confirmait tous les progrès entrevus depuis le début de l’année. Scott Brooks pouvait donc être fier de ses troupes.

« On a vraiment bien joué ce soir. On a joué ensemble. Le tout face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Je pense que c’est l’une de nos plus belles victoires ».

Quant à Durant, auteur de son 12e match de la saison à 30 points et plus, il répète que ce duel face à Oden était pour lui un match comme les autres.

« Je n’étais pas plus motivé que d’habitude. C’était un match de saison régulière comme un autre, et j’ai joué avec le même enthousiasme que les autres soirs ».

Une attitude confirmée par son entraîneur.

« Kevin est quelqu’un qui aime le jeu. Il joue tous les matchs avec la même passion. Pour lui, il n’y a pas de match plus important qu’un autre ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *