NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : victoire pour Yakhouba Diawara et Nicolas Batum

Deux joueurs français seulement ont foulé les parquets de la NBA cette nuit : Yakhouba Diawara et le Heat recevaient les Hawks, tandis que Nicolas Batum et Portland se déplaçaient dans la Cité des anges pour affronter les Clippers. Deux Frenchies titulaires qui ramènent 100% de victoires, c’était donc une bonne soirée même si cela ne se ressent pas trop d’un point de vue statistique.

– C’est sans Shawn Marion, toujours en délicatesse avec ses adducteurs, mais avec Yakhouba Diawara titulaire donc pour assurer en défense que le Heat a disposé des Hawks 95-79. L’opération « barbelés » a parfaitement fonctionné, notamment en première mi-temps que les joueurs d’Atlanta terminent avec seulement 27 pts au compteur (record de franchise). C’est moins que ce que leur ont passé les Floridiens dans le 2e quart-temps. De son côté, Miami enregistre son meilleur total de contres de la saison avec 12 unités.
A côté d’un Dwayne Wade toujours très efficace (35 pts, 5 rbds et 4 pds) et d’un Udonis Haslem précieux au rebond (13 prises), le Yak’ se montre maladroit à 2/7 dont 1/5 à 3-pts pour un total de 5 pts et 2 rbds en 18 minutes. Chez les Hawks, on retiendra les 19 pts de Joe Johnson et les 14 pts/10 rbds de Josh Smith.

– Les Blazers n’ont rencontré aucune difficulté majeure pour se défaire des Clippers 113-88 et se venger ainsi de la défaite subie après 2 prolongations le 12 décembre dernier. 77-73 en fin de 3e quart-temps puis un bon coup de collier sous l’impulsion de Travis Outlaw pour un joli 15-3 dans les cinq premières minutes du 4e faisant passer le score à 92-76, la messe était dite. Toujours privés de Randolph, Kaman et Camby, les Clippers comptaient sur la rentrée de Baron Davis mais il a dû renoncer au dernier moment pour cause  de problèmes de bronches.
La marque est très répartie des deux côtés, tout comme la prise de rebonds et la distribution de passes puisqu’aucun double-double n’est à signaler dans les statistiques. Ces dernières sont bien évidemment meilleures pour les Blazers qui assurent un excellent 58% aux tirs, dont 7/7 pour Greg Oden (16 pts et 6 rbds), 8/9 pour Travis Outlaw (20 pts) et 11/15 pour Brandon Roy (33 pts, 4 rbds). Nicolas Batum est à contre-courant de ses coéquipiers avec 2/8 dont 0/3 à 3-pts, pour 4 pts et 7 rbds en 7 minutes. Chez les Clippers, les distinctions vont à Al Thornton (23 pts, 5 rbds), Steve Novak (21 pts) et Fred Jones (19 pts, 7 pds).

Demain, 5 matches sont au programme avec les Nuggets de Johan Petro qui se déplacent chez les Grizzlies, les Spurs de Tony Parker au Jazz et les Bobcats de Boris Diaw et Alexis Ajinca chez les Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *